LIVRAISON & RETOUR GRATUIT | SATISFAIT OU REMBOURSÉ | PAIEMENTS SÉCURISÉS

0

Votre panier est vide

Comment mettre un plaid sur lit ?

mai 19, 2022 3 minutes de lecture

Comment mettre un plaid sur lit ?

Lorsque vous décorez votre chambre, vous devez prendre en compte plusieurs choses, y compris l’endroit où vous placez votre lit.

À part cela, une chambre est aussi la pièce  vous levez tous les jours, donc, vous êtes tenu à tirer le meilleur parti et surtout de la rendre chaleureuse et cosy ? Par quel moyen ? L’une des manières pour redonner une touche de fraicheur à votre chambre est d’incorporer un motif écossais dans votre literie.

Comment poser correctement un plaid sur son lit ?

Quel plaid choisir pour votre lit ?

Pour un look élégant et sophistiqué, choisissez une parure de lit à carreaux. Une parure de lit à carreaux, comme son nom l’indique, est une parure de lit dont le motif fait penser à des carreaux. En général, il existe deux types de carreaux : les unis et les rayés. Avec les plaids unis, vous obtenez une couleur unie avec un motif de petites lignes verticales. Avec les plaids rayés, vous obtenez un plaid avec un motif de lignes horizontales. Optez sur un plaid à carreauxqui s’harmonise avec votre décor et donne à votre chambre une allure plus sophistiquée et raffinée. Autrement, si vous aimez la simplicité, misez sur un motif monochrome. Ce type d'imprimé vous aidera à ajouter une touche minimaliste à votre chambre.

Placez votre plaid scandinave au bout de votre lit.

Un plaid scandinave sur votre lit constituera l’accent parfait pour la décoration de votre chambre. Son avantage, c’est qu’il fonctionne bien avec de nombreux types de décors et de couleurs tels que les décors traditionnels, les décors contemporains. Pour les combinaisons de couleurs, il arrive même à se marier avec un décor terreux. Si vous avez une chambre à coucher traditionnelle ou classique, un ensemble de lits à carreaux sera un excellent ajout à votre chambre. En revanche, le plaid scandinave de son côté offrira une sensation de chaleur à votre pièce fétiche. Un autre aspect de ce motif nordique est qu’il peut transformer votre chambre à une pièce réconfortante et conviviale.

 

Comment aligner un plaid avec la décoration de sa chambre ?

Le plaid compte parmi le meilleur des accessoires de décoration pour offrir une ambiance cocooning et agréables à son décor. À cet effet, si vous souhaitez le mettre au bout du lit ou si vous l’utilisez comme une couverture, votre linge de lit sera toujours mise en valeur. À part cela, il ne vous empêche pas d’introduire votre touche personnelle pour authentifier et personnaliser votre chambre, comme cela vous vous sentirez bien chez vous. Si vous avez un style de décor terreux, vous pouvez choisir un ensemble de lits dont la couleur est complémentaire à celle du plaid, comme le vert. Notamment, si vous optez une parure de lit à carreaux, vous avez la possibilité de le placer différemment, ainsi, vous pouvez le mettre à l’envers et de tourner l’arrière du plaid vers le mur, ou le poser dans l’autre sens, de sorte que le motif soit orienté vers la tête du lit.

 

Quelle couleur de plaid choisir pour votre lit ?

Les couleurs que vous choisissez pour votre ligne de lit peuvent rehausser votre décor, mais aussi elles peuvent défaire le look de votre chambre. Si vous voulez que votre ensemble de lits soit plus visible, choisissez une couleur appartenant à votre parure pour le mettre en valeur. Une couleur vive ajoutera un ton dynamique à votre chambre, ce qui offrira une ambiance chaleureuse à la pièce. En revanche, une couleur pâle apportera la paix dans votre intérieur. Une autre chose à garder à l’esprit lorsque vous choisissez une couleur pour votre ensemble de lits est de penser aux autres éléments de votre chambre.