C'EST NOËL ! 🎅 PROFITEZ DE -10% AVEC LE CODE NOEL10

0

Votre panier est vide

Comment fixer un plaid sur un canapé ?

mars 09, 2022 3 minutes de lecture

Comment fixer un plaid sur un canapé ?

Dans un salon, la présence d'un beau sofa ou d'un canapé permet d'agrémenter la pièce. Pour cela, de nombreuses personnes investissent généralement beaucoup d'argent dans l'achat de meubles de bonne facture. Leur beauté et unicité en font les pièces maîtresses du salon. Il est toutefois relativement courant que votre investissement parte en fumée à cause d'assises répétées, de griffures de chat, du renversement de liquides dessus. Pour faire face à ces situations, de nombreuses personnes optent pour l'installation d'un plaid. Apprenez-en plus sur le sujet avec UnPlaid.

​Comment mettre un plaid sur canapé ?

Il existe deux cas à prendre en considération : la pose de plaid sur canapé simple et celle sur les canapés d'angle.

​Comment mettre un plaid sur un canapé simple ?

Différentes techniques peuvent être mises à contribution. La première possibilité consiste à fixer un plaid sur un canapé en recouvrant le meuble au préalable d'une couche de tissu antidérapant. Cette manœuvre a pour bout d'empêcher la couverture de se désolidariser de l'assise, lorsque l'on s'assoit ou se lève du canapé. Pour utiliser une couverture antidérapante, il suffit d'acheter un rouleau de ce tissu et de le tailler aux dimensions adéquates. Nous recommandons vivement d'en assortir la couleur avec celle du canapé ou du plaid, pour obtenir un beau rendu visuel.

Une autre technique consiste à fixer la couverture sur le canapé à l'aide de bâtonnets. Pour ce faire, il est recommandé d'enrouler environ le tiers du plaid autour d'un objet cylindrique, puis de l'enfoncer dans les espaces situés entre les coussins et le dossier. Un manche de balai ou un parapluie sont particulièrement indiqués à cet effet. Ce processus est adapté pour les canapés dont les coussins sont amovibles. Il est également possible de recourir à des pinces pour fixer un plaid sur un canapé. C'est une technique qui permet de protéger votre mobilier sans dépenser des sommes faramineuses, mais qui ne correspond pas aux couvertures en laine et mailles, car ce type de textile s'en dégage très rapidement.

Pour la mettre en pratique, utilisez un élastique épais à pinces, dont vous fixerez l'une des extrémités sur le plaid. Étalez ensuite la couverture sur l'assise et passez le fil à élastiques autour des coussins en passant par le bas, pour la fixer à l'autre extrémité du plaid. La couverture sera alors solide et presque inamovible.

 plaid grosse maille sur canapé angle

​Comment mettre un plaid sur un canapé d'angle ?

Pour ces meubles spécifiquement, la solution la plus adaptée est le recours aux housses. Il faudra alors utiliser au moins deux couvertures élastiques pour fixer le plaid sur le canapé. Les housses devront être de taille supérieure aux parties du meuble, afin de l'envelopper facilement. C'est le moyen le plus efficace de fixer un plaid sur votre meuble sans l'abîmer et elle offre une finition exquise. C'est assez pratique pour protéger votre canapé de façon durable. De plus, le plaid restera sur place et continuera à ajouter une petite touche en plus à votre meuble. Il est toutefois recommandé d'harmoniser la couleur des housses, avec celle de la couverture ou du mobilier.

De même, il est possible de recouvrir votre canapé d'angle dans sa totalité à l'aide de plaids. Pour cela, il faudra d'abord utiliser une première couverture pour le dossier au complet. Pour les parties du meuble situées de part et d'autre du canapé et constituant l'assise, l'utilisation de deux autres couvertures est nécessaire pour recouvrir le mobilier de salon au total. Bien que la finition offerte ne soit pas excellente, cette technique permet tout de même de créer une ambiance originale dans votre salon en jouant avec les couleurs des plaids. L'assortiment peut se faire de diverses manières pour obtenir un résultat unique.

​Fixez un plaid sur votre canapé avec UnPlaid

UnPlaid offre de somptueuses housses pour différents types de mobiliers de salon tels que : les canapés simples et d'angles, les fauteuils, les chaises. Les produits proposés sont extensibles et durables. Ils résistent facilement à divers évènements tels que :

  • les griffures des animaux de compagnie,
  • la saleté,
  • l'eau et la pluie,
  • les rayons ultraviolets du soleil,
  • la moisissure.

Toutes ces caractéristiques leur permettent de procurer une protection de qualité à vos canapés et meubles de salon. D'autre part, il existe une vaste quantité de modèles de housses disponibles à l'achat qui sauront vous satisfaire selon la décoration de votre logement. Qu'elle soit traditionnelle, contemporaine ou vintage, vous trouverez assurément ce dont vous avez besoin. A préciser que les housses commercialisées par UnPlaid sont faciles à installer et enlever. Vous pouvez les changer en une fraction de seconde pour donner un nouvel aspect à vos meubles, quand leur ancien style ne vous convient plus. De même, leur entretien est simple, car il est possible de les laver à la machine dans la majorité des cas.