LIVRAISON & RETOUR GRATUIT | SATISFAIT OU REMBOURSÉ | PAIEMENTS SÉCURISÉS

0

Votre panier est vide

Pour réduire le chauffe, réchauffez-vous avec un plaid

septembre 17, 2022 3 minutes de lecture

 Le plaid : l'accessoire indispensable de l'hiver

On pourrait penser qu'avec l'arrivée de l'hiver, avoir chaud est une priorité pour tout le monde. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour la plupart d'entre nous et, au lieu de cela, ceux qui peuvent se permettre de payer des factures de chauffage exorbitantes se retrouvent à grelotter dans leur maison, tandis que d'autres portent plusieurs couches de vêtements rien que pour franchir le seuil de leur porte.

Si vous vous trouvez dans cette dernière catégorie, vous serez ravi d'apprendre qu'il existe de nombreuses méthodes pour réduire votre facture de chauffage sans avoir à dépenser une fortune pour une isolation supplémentaire ou même à renoncer à votre couverture préférée.

Lisez la suite pour en savoir plus et découvrir les astuces que vous pouvez utiliser vous aussi !

Cela vous permet de ne pas allumer le chauffage.

Pour commencer, le plaid peut être utilisé comme une couverture préventive. En d'autres termes, vous pouvez l'enfiler avant que la température ne baisse. Ainsi, vous n'avez pas besoin d'allumer le chauffage et risquez de gaspiller de l'énergie. Lorsque la température baisse, votre corps génère plus de chaleur car il a besoin de se réchauffer à nouveau.

Le problème est que les chauffages ne correspondent pas toujours à la quantité de chaleur que votre corps produit, ce qui signifie que la pièce reste froide. Avec le plaid, vous pouvez couvrir vos épaules et votre dos, deux parties qui génèrent le plus de chaleur dans votre corps.

Le plaid polaire, un must en hiver

Lorsque l'hiver arrive, vous devez utiliser un plaid polaire. Ce type de plaid est fabriqué à partir de 100% de laine, ce qui est parfait pour vous tenir chaud. Par rapport aux textiles synthétiques, la laine est un bien meilleur isolant.

Les gens aiment la porter lorsque la température descend en dessous de 20°C. Si vous voulez l'utiliser pour rester au chaud lorsque vous êtes à l'extérieur, assurez-vous qu'elle contient au moins 60 % de laine. En deçà, vous risquez de geler, même s'il fait chaud dehors. Il est également important de noter que la laine doit être mérinos, 100 % laine ou avoir un pourcentage élevé de fibres naturelles.

Le plaid en coton, pour le côté simple

En ce qui concerne le plaid en coton, vous devrez l'utiliser comme une pièce de décoration plutôt que comme un isolant. Ce type de plaid est fabriqué à partir de 100% de coton, ce qui est plus léger que la laine et plus confortable à porter, surtout en été.

En fait, si vous portez un plaid en laine pendant l'été, vous aurez plus chaud. Le coton, quant à lui, laisse votre peau respirer, ce qui est essentiel en été.

Le seul problème est qu'un plaid en coton sera beaucoup moins isolant qu'un plaid en laine. Cela dit, il est conseillé d'utiliser un plaid en laine en hiver et un plaid en coton en été.

Le plaid, pour le côté chaud

Enfin, le plaid est un motif traditionnel écossais composé d'un tissu de laine coloré et tissé qui est utilisé comme pièce décorative et comme couverture. En gros, c'est une grande pièce de tissu rectangulaire que vous pouvez utiliser pour couvrir votre lit, vos meubles ou même vous-même.

Vous pouvez tisser un plaid vous-même ou en acheter un, mais vous devez vous assurer qu'il est composé à 100 % de laine.

Dans le cas contraire, il ne sera pas très isolant. L'avantage des plaids est que vous pouvez en utiliser plusieurs à la fois. Vous pouvez placer un plaid en laine sur un plaid en coton, ce qui vous isolera tout en vous protégeant de la surchauffe. La meilleure façon de réduire votre facture de chauffage est d'utiliser les différents types de plaids dont nous avons parlé ci-dessus.

Pour un bénéfice maximal, combinez-les pour couvrir votre corps de plusieurs couches de chaleur. Vous serez surpris de voir combien d'argent vous pouvez économiser en utilisant ces simples pièces de vêtement.