LIVRAISON & RETOUR GRATUIT | SATISFAIT OU REMBOURSÉ | PAIEMENTS SÉCURISÉS

0

Votre panier est vide

Les meilleurs moyens de rester au chaud en hiver

août 01, 2022 4 minutes de lecture

Les meilleurs moyens de rester au chaud en hiver

Vous connaissez cette sensation quand vous avez tellement froid que vous ne pouvez même pas sentir vos doigts ? Lorsque le chauffage de votre appartement tombe en panne et que vous n'avez pas le temps de le faire réparer avant la première neige ? Lorsque vous avez l'impression d'être en hiver tout le temps et que vous devez trouver des moyens créatifs pour rester au chaud. Heureusement, nous avons quelques conseils pour vous ! Cette période de l'année où vous voulez passer le plus de temps possible à l'intérieur est aussi une excuse parfaite pour créer une atmosphère de chaleur et de détente dans votre maison. Avec quelques projets de bricolage et des astuces simples, vous pouvez faire de cet hiver votre plus douillet. Alors qu'attendez-vous ? Mettez-vous à l'aise !

Réchauffez-vous avec un plaid

Si vous avez déjà vu la photo d'une personne emmitouflée dans une couverture et portant une paire de chaussettes duveteuses, vous savez que la couverture à carreaux est devenue un incontournable de la saison hivernale. Le joli motif, la texture douce et la chaleur réconfortante d'une telle couverture sont un excellent moyen de rendre votre espace de vie plus accueillant. Bien qu'il puisse être tentant de garder votre maison à une température fraîche pour économiser de l'argent, des études ont montré que les températures intérieures inférieures à 20°C peuvent être néfastes pour votre santé ! De nombreux experts affirment que la température intérieure idéale pour préserver la santé de votre maison se situe entre 20 et 23 °C (68 et 74 °F). Mais tout le monde est différent, et il se peut que vous préfériez une température plus élevée ou plus basse que cela. Si vous essayez de garder votre intérieur chaud, le moyen le plus simple de le faire est de vous assurer que vos fenêtres sont fermées. En maintenant la température de l'air intérieur à un niveau constant, vous contribuerez à préserver un environnement intérieur sain pour vous et les membres de votre famille.

Allumez le chauffage

Si vous avez essayé de garder votre maison aussi chaude que possible mais que vous frissonnez toujours, il est peut-être temps d'allumer le chauffage. Si certaines personnes préfèrent garder leur maison très chaude en permanence, d'autres aiment avoir la possibilité de la refroidir lorsqu'elles ont chaud. Si vous chauffez votre maison à l'aide d'un combustible, comme le mazout ou l'électricité, vous pouvez constater que les coûts varient en fonction de la période de l'année. C'est pourquoi il peut être judicieux d'allumer votre chauffage pendant les mois les plus froids, lorsque votre maison en profitera le plus. Vous pouvez également installer un thermostat programmable pour réguler automatiquement la température ou un thermostat intelligent pour contrôler à distance la température depuis votre téléphone. Si vous disposez d'un chauffage central, vous avez peut-être déjà un thermostat relié à votre système. Si vous avez une chaudière à gaz, il se peut qu'un régulateur de température soit relié à votre système.

Allumez des bougies parfumées

Si vous cherchez un moyen simple de réchauffer votre maison, vous ne pouvez pas vous tromper avec des bougies parfumées. Il existe de nombreux types de bougies : vous pouvez en trouver dans toutes les senteurs imaginables, notamment épice de citrouille, vanille, canneberge, menthe poivrée, etc. Lorsque vous allumez une bougie, vous ajoutez non seulement un parfum agréable à votre maison, mais vous créez également un éclairage doux et apaisant. Les senteurs lourdes comme la cannelle, la citrouille et le clou de girofle peuvent vraiment vous aider à vous sentir bien pendant les mois les plus frais. Si vous n'êtes pas fan des senteurs très fortes, vous pouvez opter pour quelque chose de plus léger, comme la vanille ou la canneberge - ou vous pouvez même combiner plusieurs senteurs !

Mangez des soupes

Vous ne vous sentez pas très bien ou vous voulez simplement rester au chaud ? Il n'y a rien de mieux qu'une bonne soupe par une froide nuit d'hiver. Il existe de nombreux types de soupes que vous pouvez préparer en fonction de l'occasion ou de l'humeur : une soupe à la tomate pour une soirée romantique, une soupe au poulet et aux nouilles pour un jour de pluie ou une soupe à l'oignon pour une soirée intime entre amis. Vous n'avez pas besoin de faire une recette compliquée ; une simple soupe poulet et nouilles peut être prête en moins d'une heure. Les soupes sont également une excellente option si vous cherchez à adopter des habitudes alimentaires plus durables, car elles peuvent être préparées avec presque toutes les combinaisons de légumes et de légumineuses. Vous pouvez également préparer une boisson chaude et consistante à partir de votre soupe préférée ! Il suffit de mixer quelques légumes et de les assaisonner avec des épices comme le poivre de Cayenne, la cannelle et le gingembre.

Gardez les fenêtres fermées

Si vous vivez dans un endroit où la lumière naturelle est abondante ou si vous voulez simplement ajouter une couche supplémentaire de chaleur à votre maison, vous pouvez garder vos fenêtres fermées. C'est simple, mais cela peut faire une énorme différence dans la chaleur de votre maison. Cela peut également vous aider à économiser de l'argent sur les coûts de chauffage. Si vous prévoyez de rester chez vous la majeure partie de la journée, vous pouvez également ajouter une couverture épaisse ou un tapis au sol. Une autre façon d'ajouter de la chaleur à votre maison est de mettre des plantes à vos fenêtres. Elles sont très décoratives et aident à retenir la chaleur. Vous pouvez également garder vos fenêtres fermées pendant la journée si vous avez un travail où vous ne pouvez pas contrôler l'éclairage intérieur. Vous obtiendrez ainsi la quantité d'obscurité idéale pour dormir tout en restant au chaud.

Conclusion

Il n'y a pas de meilleur moment pour se réchauffer à l'intérieur que pendant la saison hivernale. Grâce à ces moyens créatifs de rester au chaud, vous serez de meilleure humeur pour profiter de tout ce que l'hiver a à offrir. Des boissons chaudes aux bougies parfumées, en passant par les soupes consistantes et les couvertures, les moyens de faire de l'hiver la saison la plus douillette ne manquent pas !