LIVRAISON & RETOUR GRATUIT | SATISFAIT OU REMBOURSÉ | PAIEMENTS SÉCURISÉS

0

Votre panier est vide

Comment choisir une jeté de canapé

juillet 07, 2022 4 minutes de lecture

Lorsqu'il s'agit de décorer votre maison, vous avez probablement beaucoup de pensées qui vous passent par la tête. Vous voulez que votre espace soit beau et accueillant. Il est donc essentiel de choisir les bons éléments de décoration. Mais cela peut devenir accablant si vous ne savez pas par où commencer ou quoi chercher. C'est là que les architectes d'intérieur interviennent ! Ce sont des professionnels qualifiés qui savent exactement ce qui convient à différentes pièces et maisons.

Même si nous aimerions tout faire nous-mêmes, ce n'est pas réaliste la plupart du temps. Alors pourquoi ne pas demander de l'aide ? Que vous soyez à la recherche de nouveaux meubles ou que vous cherchiez simplement à améliorer votre décoration intérieure, un architecte d'intérieur peut être une excellente ressource. Il connaît les dernières tendances et les derniers styles, et peut donc vous recommander des objets qui iront bien dans votre espace et rassembler tous les motifs individuels en quelque chose de cohérent, si vous n'y avez pas déjà pensé vous-même. Voici quelques conseils pour choisir le jeté de canapé parfait qui ajoutera du charme et du style à votre maison :

Quel tissu ?

C'est l'une des premières choses que vous voudrez examiner lorsque vous vous déciderez pour un jeté de canapé. Après tout, si vous n'en avez pas encore, à quoi bon choisir d'autres éléments de décoration ? Il existe de nombreux tissus différents parmi lesquels vous pouvez choisir. Certains sont plus doux, d'autres plus durables, d'autres encore se marient bien avec une palette de couleurs chaudes, d'autres enfin avec une palette de couleurs froides. Il est important de regarder ce que vous avez dans votre maison et quelles couleurs vont le mieux ensemble. Le tissu que vous choisirez jouera un rôle important dans la façon dont votre jeté de canapé décorera votre espace. Si votre maison comporte beaucoup de meubles et de couleurs foncées, un jeté de canapé de couleur plus claire ressortira immédiatement et fera sensation. Si, au contraire, votre maison comporte beaucoup de couleurs et de meubles clairs, un jeté de canapé de couleur plus foncée contribuera à détourner l'attention des couleurs claires et à rendre l'espace plus riche.

Quelle taille ?

C'est un autre facteur important à prendre en compte lors du choix d'un jeté de canapé. Il existe un grand nombre de dimensions différentes parmi lesquelles vous pouvez choisir. Une couverture standard mesure environ 60 pouces sur 90 pouces. C'est la taille la plus courante, mais vous pouvez également trouver des plaids plus petits et plus grands. Un plaid de 60 pouces est un excellent choix pour la plupart des espaces. Alors qu'un plaid de 90 pouces peut être parfait dans un bureau ou un salon formel, il peut être trop grand pour une chambre ou un petit salon. Tout dépend du style de votre espace et du reste du mobilier de la pièce.

Quelle couleur ?

En matière de couleur, il existe des centaines d'options. Vous pouvez opter pour une couleur neutre classique, une couleur vive ou une couleur assortie à vos meubles et accessoires. En choisissant une couleur un peu différente de celle de vos meubles, vous attirerez l'attention sur le plaid plutôt que sur le reste de votre décor. Si vous avez beaucoup d'espace blanc-blanc ou gris-blanc, un jeté de canapé coloré ajoutera une touche de couleur et aidera à égayer la pièce. Si, au contraire, vous avez beaucoup de meubles et d'accessoires de couleur foncée ou noire, un jeté de canapé coloré aidera à détourner l'attention des couleurs sombres et à rendre l'espace plus riche. Vous pouvez également choisir un jeté de canapé à motifs pour ajouter un peu de variété à votre espace, ou même un jeté à motifs pour relier plusieurs pièces de votre maison.

Recherchez la texture

Souvent, un jeté de canapé est fabriqué à partir d'un tissu plus doux qui a été tissé puis retissé plusieurs fois. Cette texture accrochera la lumière et rendra votre jeté de canapé plus vivant et plus beau. L'endroit où vous décidez de placer le jeté de canapé dans votre pièce jouera également un rôle important dans son apparence. Si vous avez beaucoup de meubles blancs ou blanc cassé, un jeté de canapé coloré ressortira parfaitement. Si, au contraire, vous avez beaucoup de couleurs foncées ou un mur peint en couleur foncée, un jeté de canapé coloré contribuera à détourner l'attention des couleurs foncées et à donner à la pièce un aspect plus riche. De même, si le jeté de canapé est placé dans un coin ou dans une zone de la pièce qui reçoit moins de lumière, il contribuera à rendre votre espace plus confortable et plus accueillant. À l'inverse, un jeté de canapé placé au milieu de la pièce donnera l'impression que l'espace est plus grand.

Conclusion

Trouver le bon jeté de canapé pour votre espace peut être délicat, mais avec un peu de patience et de recherche, c'est possible ! Bien sûr, vous devez garder certains éléments à l'esprit lorsque vous choisissez un plaid pour votre espace, et ces conseils vous aideront à le faire.