LIVRAISON & RETOUR GRATUIT | SATISFAIT OU REMBOURSÉ | PAIEMENTS SÉCURISÉS

0

Votre panier est vide

Quelle laine pour un plaid

juin 21, 2022 4 minutes de lecture

Quelle laine pour un plaid

‍Fabriquer un plaid à partir de matériaux naturels peut être une tâche ardue, mais vous n'avez pas à la redouter. Le processus de fabrication d'un plaid peut être aussi simple que de prendre les bonnes mesures et d'utiliser les bonnes couleurs. Mais si vous êtes un peu comme nous, vous savez qu'il y a beaucoup plus à faire pour réaliser une belle couverture en polaire. La meilleure façon de comprendre comment faire un plaid, c'est par la pratique et l'expérience. C'est pourquoi nous allons vous apprendre tout ce que vous devez savoir sur la fabrication d'un plaid à partir de matériaux naturels. Nous vous montrerons différentes méthodes pour réaliser votre propre plaid et nous vous donnerons également quelques recommandations sur le choix de la laine pour votre première couverture polaire faite maison.

Comment faire un plaid en laine à partir de matériaux naturels.

Tout d'abord, vous voulez rassembler tous les matériaux dont vous aurez besoin pour votre plaid. Vous aurez besoin de - Des matériaux naturels pour le corps de votre plaid (laine, polaire, etc.). - de matériaux naturels pour la bordure (coton, sisal, etc.) - Des épingles à nourrice - des ciseaux - Aiguilles à coudre - Fil à coudre/fil assorti à votre molleton - Fer à repasser - Planche à repasser - Assouplissant/ feuilles de séchage - Ruban à mesurer - Stylo - Papier à patrons - Machine à coudre - Un fer à repasser et une planche à repasser sont indispensables. En fonction de la laine que vous utilisez, vous devrez peut-être acheter des ciseaux spéciaux pour couper la laine.

Choisir la laine pour votre première couverture faite à la main

Laine : La fibre naturelle que les moutons produisent pour fabriquer votre plaid s'appelle la laine. La laine existe dans de nombreuses couleurs, textures et poids différents. Le poids de la laine que vous utiliserez dépendra de la taille de la couverture que vous souhaitez obtenir. Vous pouvez trouver de la laine dans de nombreux poids et prix différents, ce qui vous permettra de trouver ce qui vous convient. Lorsque vous choisissez votre laine, recherchez une laine naturelle et en bon état. Évitez la laine qui semble vieille et usée. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez toujours demander au vendeur de la boutique de laine. Vous pouvez trouver de la laine partout où il y a des moutons ! Toutefois, si vous prévoyez de faire beaucoup de plaids en laine, nous vous recommandons de l'acheter en ligne. Vous pouvez facilement trouver de la laine à un prix plus bas que dans un magasin et elle est beaucoup plus facile à stocker. Vous pouvez la conserver dans votre maison ou dans un hangar.

Les outils dont vous aurez besoin

  • Fer à repasser : le repassage est indispensable pour fabriquer des couvertures en laine. Vous devez presser la laine pour éliminer tous les plis et les rides indésirables.
  • Ciseaux : Vous pouvez utiliser des ciseaux pour découper les pièces du patron et pour couper la laine.
  • Machine à coudre : Vous pouvez utiliser une machine à coudre si vous n'avez pas d'autre moyen de coudre.
  • Fil à coudre/fil assorti à votre polaire : Vous pouvez utiliser n'importe quel type de fil que vous avez à la maison. Cependant, il est préférable d'utiliser le même fil que celui de la laine polaire que vous utilisez.

La réalisation

Voici comment réaliser un plaid:

  • Choisissez votre laine et décidez de la taille de votre plaid.Un plaid plus petit peut être utilisé comme un jeté ou un oreiller tandis qu'un plaid plus grand peut être utilisé comme un couvre-lit.
  • Mesurez la longueur, la largeur et la hauteur de votre corps et notez-les.
  • Choisissez le style de motif ou la couleur que vous souhaitez réaliser. Il existe de nombreux types de motifs différents pour les couvertures. Vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux.
  • Rassemblez tous les matériaux dont vous aurez besoin pour le plaid. - Commencez par préparer les matériaux pour votre plaid. Lavez et repassez les matériaux si vous voulez éliminer les plis et les saletés.
  • Vous pouvez trouver des instructions sur la façon de plier votre patron et d'autres détails sur la façon de faire un plaid sur des sites web qui enseignent comment faire un plaid.
  • Commencez à fabriquer votre plaid en découpant les patrons, en cousant les pièces ensemble et en les repassant au fer à repasser. 
  • Lorsque vous avez terminé de confectionner votre plaid, vous pouvez soit le garder plié, soit le suspendre.

Point par point, rangée par rangée.

Tout d'abord, trouvez les bonnes mesures de votre corps. Notez ces mesures afin de les avoir à l'esprit lors de la confection du plaid. Ensuite, vous devrez décider du type de motif que vous voulez pour votre plaid. Il existe de nombreux types de motifs pour les couvertures et les plaids, vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. Ensuite, vous devrez choisir la laine (matériau naturel) et la taille de la laine. Vous pouvez également choisir un autre type de matériau naturel comme le coton, le sisal, etc. Une fois que vous avez choisi le matériau naturel et la taille, vous pouvez commencer à rassembler les matériaux dont vous aurez besoin pour le plaid. Vous pouvez trouver de nombreux types de laine différents dans un magasin de laine ou en ligne.